Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Le Maire Christian Gauthier, entouré de ses conseillers, a commémoré le 69ème anniversaire de la victoire des forces alliées, le 8 mai 1945.

En compagnie des Adjudants-Chefs Boyer et Duval,  de l’Adjudant-Chef Gourdol et de ses sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers volontaires, du Commandant Lemblé du SDIS, du Chef de Police Gilbert Cheynel, des représentants de la FNACA, des directeurs des écoles, des familles goubetoises, le maire et le Général Jean-Marc André, conseiller municipal délégué au Patrimoine et à la Culture, ont rappelé le sacrifice des Français engagés dans le conflit et la Résistance ainsi que le lourd tribut payé par les civils.

En souvenir de leur mémoire, une gerbe a été déposée au pied des monuments aux morts de Chatuzange puis de Pizançon. Après s’être recueilli avec l’ensemble de l’assistance, le maire a proposé de procéder aux lectures des textes de Kader Arif,  secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, faites par René Junillon à Chatuzange et Robert Genin à Pizançon , puis à la lecture du message de l’UFAC par Axelle, jeune Sapeur-Pompier.