Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

C’est devant les monuments aux morts des cimetières de Chatuzange et de Pizançon que les habitants venus nombreux, se sont réunis autour du maire Christian Gauthier et de ses conseillers pour commémorer le 8 Mai 1945.

Après un dépôt de gerbe et une minute de silence de recueillement, les officiels se sont exprimés en présence des sapeurs-pompiers et des jeunes sapeurs-pompiers volontaires, des représentants de la FNACA, des directeurs des écoles, du brigadier-chef Jourdan et de l’adjudant-chef Duval. En effet, solidaires dans le devoir de mémoire, le maire Christian Gauthier et Max Reymond, président de l’association locale « Le Souvenir Français » accompagné du porte-drapeau officiel Edmond Paquien, ont rappelé l’atrocité de la seconde guerre mondiale, le courage des combattants civils comme militaires et ont souhaité que les générations futures soient épargnées de vivre de tels conflits.

La cérémonie s’est terminée au café des Allobroges de Pizançon autour du verre de l’amitié, l’amitié garante de la paix.