Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Don du Sang

Daniel Duret, récompensé pour ses 200 dons

     

A l’issue de la collecte du 17 avril et en présence du maire et de ses conseillers, des membres bénévoles de l’association locale « Le Don du Sang » et de son président Christophe CROZET, de l’équipe médicale de l’Etablissement Français du Sang, un diplôme d’honneur et une médaille ont été remis à Daniel DURET, donateur, pour son fort engagement.

Depuis l’âge de 18 ans, Daniel DURET habitant de Papelissier, n’a cessé de donner son sang pendant près de 45 ans, toujours dans l’idée d’aider son prochain, de sauver des vies. Daniel, a su transmettre ses valeurs de partage, de volontariat humanitaire à ses filles qui assurent la relève.

Christophe Crozet dans son discours a souhaité remercier la municipalité et les 4 bénévoles du DON du SANG, à savoir, Marie-Jeanne Clairefond, Marie-Thérèse Escoffier, Raymonde Schwarzentruber et Fernand Chanas, de leur soutien et a félicité Daniel Duret pour sa précieuse générosité.

A son tour, Christian Gauthier, a félicité Daniel Duret avant de lui remettre la médaille d’honneur de la ville. Il a également remercié sa famille pour son soutien moral en rappelant le rôle essentiel et la noblesse du geste des donateurs qui sauvent des vies.