Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

LE CENTRE MULTI ACCUEIL POM’CANNELLE

Le centre multi accueil POM’CANNELLE est situé à Pizançon, 85 Rue Françoise Dolto.

Il est géré par la société PEOPLE&BABY (délégation de service public), Valérie REYNAUD occupe le poste de directrice. tél. : 09 50 11 90 29.

Le multi accueil est une structure d’accueil et d’éveil, animée par un personnel qualifié, favorisant le développement et l’épanouissement de l’enfant de deux mois et demi jusqu’à l’entrée en école élémentaire.

Les enfants de 4 à 6 ans peuvent être accueillis en fonction des disponibilités le mercredi ou pendant les vacances scolaires.

Modalités d’inscription et d’intégration

Un système de guichet unique pour les inscriptions en établissements d’accueil du jeune enfant a été mis en place par la Communauté d’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes. Le centre multi-accueil « Pom’Canelle », situé sur la commune, est entré dans cette nouvelle organisation.

Désormais, dès la déclaration de grossesse, vous devez enregistrer votre demande en liste d’attente en vous rendant au guichet unique petite enfance, sur rendez-vous.

L’offre des multi-accueils est accessible à l’ensemble des habitants du territoire de l’agglomération et s’organise selon 2 zones administratives  :
– Guichet unique de la Vallée de l’Isère :
Bâtiment Petite enfance
Rue Paul-Louis Héroult
26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 71 66 23
infos.petiteenfance@valenceromansagglo.fr
– Guichet unique de la Vallée du Rhône :
Espace Gaston Bachelard
1 Rue André Gide
26000 Valence
Tél. : 04 75 63 76 49
petiteenfancesud@valenceromansagglo.fr

À noter : le tarif est calculé en fonction des ressources du foyer. Les places sont attribuées en fonction des disponibilités et de critères d’attribution (situation familiale et sociale, domicile, activité des parents…). En cas d’impossibilité d’accueil, le Relais Assistantes Maternelles vous aide à trouver une autre solution pour votre enfant.

 

Modalités d’admission et d’intégration

L’admission de l’enfant est soumise à l’accord préalable de la commune lors d’une commission d’attribution des places qui a lieu 2 fois dans l’année. Ces critères sont les suivants :

parents habitant la commune de Chatuzange le Goubet,
parents qui travaillent dans la commune, puis les enfants qui habitent les communes du canton de Bourg de Péage,
parents qui bénéficient de minima sociaux,
parents en réinsertion.

Fonctionnement et horaires de la crèche

Le multi accueil est ouvert de 7 h 00 à 19 h 00 du lundi au vendredi.

La structure est ouverte 47 semaines par an. Elle est fermée 4 semaines en août et 1 semaine entre Noël et jour de l’an, les jours fériés, 1 journée pédagogique annuelle.

La structure propose 25 places en accueil régulier, et 3 places en ponctuel. Sur ces 28 places, 2 places sont réservées à l’accueil d’urgence.