Imprimer ce post  Envoyer cet article par e-mail

4 L TROPHY, raid-aventure solidaire pour deux jeunes goubetois.

Deux étudiants goubetois, Lilian Cheynel et Nicolas Bartholon, âgés respectivement de 23 ans et 24 ans, au volant de leur équipage n°66, ont décidé de participer au 16ème 4L Trophy, raid-aventure solidaire du 14 au 24 février 2013.

le 4L Trophy est un raid aventure dans le désert Marocain auquel participe plus de 2500 étudiants. Il consiste à parcourir plus de 6000 Km au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L. C’est une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.

Lilian et Nicolas expliquent leur volonté, leur raison d’y participer : « Cette aventure ne nous laisse évidemment pas insensible et y participer est aussi l’occasion pour nous de vivre une aventure sportive et une expérience humaine hors du commun. C’est pourquoi, tous deux amis, nous avons décidé de tenter l’aventure !
Qui plus est, dans notre contexte de fin de cursus scolaire, pouvoir mener à terme un projet complet (Mise en place d’un budget, d’un plan de communication, une vue gestion de planning, …) comme celui du 4L Trophy nous semble être une opportunité intéressante.
Enfin, nous attendons du 4L Trophy qu’il soit un lieu d’échange et de rencontre entre étudiants venus de toute la France et d’Europe. L’immersion culturelle sera totale et, nous l’espérons tous deux, INOUBLIABLE ».

Lilian et Nicolas, équipés de 2 cartables contenant des fournitures scolaires et de 2 sacs de sport contenant du matériel sportif, destinés aux enfants les plus démunis du Maroc arriveront pour l’étape finale à Fès pour la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « enfants du désert ».

Un budget de 8000 euros a été nécessaire pour l’inscription au 4L Trophy (assistance technique, hébergement et demi-pension, assistance médicale,la traversée du détroit de Gibraltar aller-retour en bateau…), l’achat et la préparation du véhicule, l’essence, les frais de péage…

Afin de boucler leur budget,Lilian et Nicolas ont proposé aux gérants de sociétés, aux particuliers, un partenariat financier avec la possibilité d’être annonceur sur la carrosserie de leur 4L, un partenariat en nature (don d’essence, assurance, contrôle technique…) et enfin un mécénat avec la possibilité de communiquer sur leur site Internet.

Lilian et Nicolas tiennent à remercier l’ensemble de leur partenaire,  la municipalité, pour leur soutien.

un grand merci aux sponsors : le groupe CTH, l’entreprise KOARIO, l’entreprise ROYAL BERNARD.

un remerciement spécial à toutes les personnes qui les ont aidé pour la préparation de la 4L : Denis LAURENT, Garage LAURENT Eddy – Mickaël CHAMPIGNY – Eddie OLLAT, Menuiserie CONFORT – Gregory BELLE – Richard BORGESA, Ferronnerie Goubetoise.

suivez leur aventure sur le www.4lproject.wordpress.com

 crédit photographique : Christian Calvayrac