Imprimer ce post  Envoyer cet article par e-mail

Recensement de la population goubetoise en janvier-février 2013

En partenariat étroit avec l’ensemble des communes, l’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) coordonne le recensement de la population qui fournit des statistiques finement localisées sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques (âge, profession exercée, conditions de logement, déplacements quotidiens, etc…). Pour notre commune de moins de 10 000 habitants, l’Insee réalise une enquête de recensement exhaustive tous les 5 ans. Le recensement est une opération d’utilité publique destinée à organiser la vie sociale. Participer au recensement est un acte civique. La loi de 1951 modifiée sur la statistique publique impose l’obligation de répondre aux questionnaires du recensement et impose le secret sur toutes les réponses fournies.

 Le déroulement de l’enquête

Quand l’agent recenseur passe-t-il ?

La période du recensement se déroulera du 17 janvier jusqu’au 16 février 2013. Quelques jours avant sa visite, l’agent recenseur déposera une lettre signée du maire dans les boîtes aux lettres afin d’annoncer le jour de son passage. Il se présentera ensuite dans chaque logement recensé pour vous donner les questionnaires auxquels vous devrez répondre. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Comment reconnaître l’agent recenseur ?

L’agent recenseur est recruté et encadré par la commune. Il possède une carte tricolore avec sa photo et signée par le maire. Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte lors du passage de l’agent recenseur. Elle peut aussi vérifier son identité en téléphonant à la mairie.

Pour tout complément de renseignements, contacter Coline REYNAUD, assistante de la Direction Générale des Services au 04 75 47 60 42.