Imprimer ce post  Envoyer cet article par e-mail

Mardi 10 décembre, l’équipe enseignante de Pizançon sous la direction de Magali Bonnet, propose un spectacle intitulé « Lettre au Père-Noël » de la compagnie Croch Tryolé.

Séance à 9 heures pour les classes maternelles suivie d’une séance destinée aux élèves du cycle 3, exceptés les CE1 et CE2 qui iront voir au cinéma « Amazonia ».

l’histoire
« Comme chaque année, le petit Edward s’apprête à passer Noël dans sa famille, où il n’a ni frère, ni ami, pour partager la joie de ce moment unique.

A l’instant de rédiger sa lettre, Edward se rend compte qu’il n’a pas besoin de jouets, puisqu’il a déjà tous les cadeaux qu’il désire.
Alors il va faire une commande spéciale : Un ami avec qui jouer de la musique, pour ne plus se sentir seul le jour de Noël. Mais pour mieux attirer l’attention d’un Père Noël débordé à l’approche du grand événement, Edward n’écrit pas sa lettre, mais il la chante…

Le Père Noël, touché par la sincérité de la chanson de Edward, décide d’intervenir pour accéder à sa requête…
Il charge Monsieur Télécaster, un vieux marchand de guitare, de trouver un enfant musicien qui pourrait correspondre au vœu de Edward. » 

Auteur : Julien Sigalas
Artistes : Cie Croch et Tryolé