Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

1er FESTIVAL DES AUTEURS,
COMPOSITEURS, INTERPRETES : un succès total !

A l’initiative du festival : Elisabeth MANDIER, présidente des Compagnons de la Plume,  nous livre ses impressions :

« Coup d’essai transformé en coup de maître… Le Festival des « Auteurs, Compositeurs, Interprètes », initié par l’association « Les Compagnons de la Plume », le samedi 11 janvier 2014 dans la nouvelle salle de spectacle du complexe Charles Bringuier, a remporté tous les suffrages. L’invitée d’honneur, Myriam KASTNER entourée des talentueux musiciens qui l’accompagnent: Edgar Kastner (guitare), Olivier Capelli (batterie) et Xavier Carcélès (basse), a conquis le public venu nombreux découvrir ou redécouvrir l’artiste.

myriam kastner 1 72dpi  myriam kastner 2 72dpi

Le lancement de cet événement musical a été donné par Davy Santiago, le roi de la musique gypsy, parrain de l’édition 2012 du « Salon des Auteurs », président d’honneur de l’association » Les Compagnons de la Plume » et professeur de guitare/chant au CFM Rock de Pizançon. Davy Sanatiago a interprété l’un de ses sublimes titres « Maria » suivi de « La camionnetta »… L’ambiance était donc plus que festive dès le début de soirée. Se sont ensuite succédé sur la scène goubétoise: Madame Taylor, Rollande Cottet et Mon’a.

La surprise fut de taille et ô combien agréable: Marian BADOÏ, musicien surdoué et accordéoniste hors pair, très attaché à ses racines tziganes, venu initialement faire un « bœuf »  avec ses amis musiciens, a fait l’honneur de monter sur la scène pour accompagner, aux côtés de Davy SANTIAGO, Myriam KASTNER. Un plateau de choix grâce à ces trois artistes et aux musiciens qui les accompagnaient ! L’association « Les Compagnons de la Plume » est particulièrement fière de ce Festival qui fut d’une qualité exceptionnelle grâce à d’authentiques artistes.  Plébiscité par le public, le festival des auteurs, compositeurs, interprètes, dont la première édition fut d’une qualité exceptionnelle grâce au talent des artistes, sera reconduit en 2015 ! Pour l’heure, l’association se consacre à l’organisation du « Salon des Auteurs » fixé au dimanche 21 septembre 2014 de 10 h à 18 h au complexe Charles-Bringuier ».