Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Temps fort de la vie associative et fort de son succès de ses dernières éditions, le Forum des Associations, piloté par Gilles GARNIER, adjoint au sport, à la culture, aux associations et à l’animation, est revenu en force cette année avec près d’une trentaine d’associations. La Halle des Sports a accueilli les multiples responsables bénévoles des associations qui ont fait (re)découvrir un panel important d’activités à pratiquer sur notre commune (sport, culture, humanitaire…).

Ce moment de rencontre a été pour les associations une occasion d’informer, de favoriser de nouvelles adhésions et pour le public, venu en nombre, une chance de trouver une activité de loisir ou de bénévolat.

              

A l’issue du forum, les élus municipaux ont remis des trophées aux bénévoles qui se sont distingués par leur fort engagement dans la vie associative et aux sportifs médaillés en 2013.

Trophées des sports :

Yohan FRACHISSE : Champion de France Athlétisme, épreuve du 800 m. Sapeur-Pompier depuis janvier 2013, Yohan a participé à ce titre à de nombreuses épreuves sportives et a remporté le titre de Champion de France lors des épreuves qui se sont déroulées en Guadeloupe en juillet. Il a été également 1er au championnat départemental de cross.

Clarisse BARTHOLON, Maureen CONTE, Mégane DEROUSSIN, Aurélie GENEUIL, Manon PUZIN et Tess TERPANT : inscrites à l’EDAS (école de danse de la Compagnie Murielle M), ont remporté le Premier Prix Européen de Modern Jazz à Aoste en Italie.

Juliette MILLION : Ceinture noire de karaté. Licenciée depuis 9 ans à l’Uchido Club, Juliette est la première ceinture noire du club dans la catégorie féminine et fait partie des plus jeunes ceintures noires de la région.

Faïza CHMALI : médaille de bronze au Championnat de France de Judo (UGSEL). Licenciée depuis l’âge de 7 ans au Dojo Péageois, Faïza a été sacrée vice-championne de Drôme Ardèche. Elle est ceinture verte.

Bérangère MOURAND et son doberman « Enzo » : licenciés au Club d’Education Canine Goubetois depuis 2003, ils sont sortis 3ème du Grand Prix de France RCI (Règlement Concours International) à Strasbourg.

Fabien SEGARD et son malinois « F1 » : licenciés au Club d’Education Canine Goubetois depuis 1995, ils sont sortis 1er du Grand Prix de France RCI (Règlement Concours International) à Strasbourg.

Trophées de la commune :

Liliane BLACHE : responsable de l’école de tennis depuis plus de 20 ans. Lors de la remise de trophée, Gilles Garnier a proposé à Nicolas Guigard, président du club, de prononcer son discours de remerciements publics « Liliane est une de ces personnes de l’ombre qui prend à cœur son poste… elle occupe les fonctions non officiellement de trésorière, de secrétaire et représente souvent le Tennis club lors des différentes manifestations…. Elle est devenue incontournable…. Elle est la mémoire du club : elle a connu l’évolution des infrastructures et l’augmentation des licenciés enfants qui a doublé en 20 ans». Ténacité et rigueur sont, depuis 1989, ses leitmotivs pour gérer l’école.

FORUM 13 O 72

Corinne SMANIOTTO : encourage activement Actuelle Danse depuis plus d’une quinzaine d’années. Corinne a commencé à proposer son aide en 1997 pour l’organisation des galas auxquels ses filles participaient. Son soutien physique a évolué vers une utilité plus administrative : Corine SMANIOTTO a occupé les fonctions de trésorière adjointe en 2000 puis trésorière en 2003. Depuis 2007, Corinne préside l’association et continue d’apprécier la bonne entente qui règne dans son équipe de gestionnaires et d’enseignants et se montre très satisfaite des performances de ses 120 danseurs.