Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Canton de Bourg de Péage. 

La Journée Nationale de l’Assistance Maternelle
Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Assistance Maternelle, avec l’association des assistantes maternelles indépendantes de Bourg de Péage et son canton, le RAM (le Relais Assistantes Maternelles) propose, mardi 19 novembre une journée d’animation et de réflexion sur le thème « La maison, la relation parent-enfant : de l’attachement à la séparation » :

  • Atelier géant, de 9h à 11h, à l’Espace François Mitterrand à Bourg de Péage avec des activités autour de la maison, construction, bricolage, histoire et chansons…
  • Soirée conférence débat, à 20h, à la salle Miyet à Bourg de Péage, avec Guillemette Vincent (chargée de formation). Mieux s’attacher pour mieux se séparer, comment faire pour que la séparation se passe au mieux. Donner une sécurité affective à l’enfant et lui permettre de se lancer sans peur dans la vie !

Service itinérant et gratuit, le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de la communauté de communes dispense informations et conseils auprès des parents et assistantes maternelles. Le RAM anime, tout au long de l’année, de nombreux ateliers dans les communes du canton. Cet automne, l’équipe propose aux assistantes maternelles et aux tout-petits de travailler autour du fil conducteur « La maison, la relation parent-enfant : de l’attachement à la séparation ».

AfficheA3_Journee nationale Ass-Mat_19112013