Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Hommage à Vincent Martinez, notre premier centenaire du XXIème siècle

C’est avec beaucoup de fierté et de joie que la municipalité a fêté, début février, l’anniversaire de Vincent MARTINEZ, doyen et centenaire de la commune depuis le 13 janvier 2013.

Afin de lui témoigner un geste d’amitié et lui rendre honneur, les élus se sont rendus au domicile de sa fille Marie-Jeanne Bedin pour partager le gâteau d’anniversaire. A cette occasion, Marie-Jeanne avait invité quelques amies proches et préparé une montagne de succulentes bugnes, des assiettes de fraises et autres friandises pour accueillir les élus et les correspondants de la presse locale dans un esprit très convivial et chaleureux.

En compagnie de sa fille, son arrière-petite-fille, Vincent Martinez a soufflé ses 100 bougies et a conté quelques anecdotes de sa vie : Vincent Martinez, est arrivée en France dans les années soixante. Né à Oran en Algérie, il s’est marié le 6 octobre 1938 avec Carmen Gomiz, avec qui il a eu 2 filles et 1 fils, 4 petits-enfants, 8 arrière-petits-enfants et 2 arrière-arrière-petits-enfants.

Tour à tour, placeur dans un cinéma où il a rencontré de grands artistes, verrier de formation, il a travaillé à Saint Gobain en Algérie et a terminé sa carrière professionnelle à la CERCA (FBFC) de Romans sur Isère. Vincent Martinez se passionnant toujours pour la lecture, les élus lui ont offert quelques ouvrages.