Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

POLICE MUNICIPALE

 

La prévention et la sécurité sont au cœur des priorités de l’équipe municipale. Vivre en sécurité est un droit inaliénable. Il garantit la communauté de vie de tous les Goubetois.

Pour lutter contre les incivilités sur les biens privés et publics, pour la sécurité des personnes, le conseil municipal a décidé de placer la ville sous vidéo-protection. Dans le cadre d’une réflexion éthique, seuls le Maire, le Chef de Police et la Gendarmerie de Bourg-de-Péage (sur réquisition du Procureur de la République) sont habilités à visionner les enregistrements. Les bandes enregistreuses sont détruites au-delà de dix jours. Ainsi, la politique municipale obéit à une double exigence : la sécurité dans le respect des libertés individuelles.

 

CHRISTOPHE BESSET, BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE

Le Brigadier-Chef Principal de police assure une police de proximité, basée sur le dialogue et entretient un lien fort entre les élus et les administrés. Ses missions essentielles sont la sécurité, la prévention, l’assistance et la protection des biens et des personnes.

 

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES 

La municipalité participe à l’« Opération Tranquillité Vacances », service gratuit mis en place par le Ministère de l’Intérieur.

Son fonctionnement est simple : Des rondes dissuasives supplémentaires (journée et nuit) sont effectuées dans les secteurs signalés (domicile ou commerce) par le policier municipal conjointement avec ses collègues des services de Gendarmerie.

Formulaire téléchargeable en un seul clic, à remplir avant votre départ et à remettre soit au policier municipal Christophe Besset, soit aux services de la gendarmerie afin de vous inscrire à l’opération.

 

Formulaire d’inscription à télécharger :
Formulaire Opération Tranquillité Vacances