Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Senior – Semaine Bleue : du 19 au 26 octobre 2013

la communauté des Communes du Canton de Bourg de Péage communique :

« Rendez-vous désormais incontournable de l’automne pour les seniors du canton, la Semaine Bleue propose un programme à la fois riche et varié avec animations, spectacles, ateliers, portes-ouvertes… Cette année encore, la Communauté de communes Canton de Bourg de Péage s’associe à cet événement national.

Comme chaque année, la communauté de communes participe à l’élaboration du programme en lien avec le CCAS de la Ville de Bourg de Péage et les associations du canton. L’objectif est de permettre à la manifestation de rayonner sur l’ensemble du canton.

Une partie des animations est donc prise en charge par la communauté de communes et des transports en car ou en véhicule adapté pour les personnes à mobilité réduite sont mis gratuitement à disposition des seniors pour favoriser leur mobilité. Cette année, le CLIC participe au financement du transport des personnes à mobilité réduite.

La communauté de communes a également réalisé la conception et l’impression des 3 000 exemplaires du programme diffusé aux clubs seniors, aux structures d’accueil et différents partenaires.

le programme

MARDI 22 OCTOBRE

« LE SPECTACLE DU COIN » par la Compagnie Cartilage

> 14h30 à la salle des fêtes de Marches

Cette année, le spectacle théâtral proposé par la communauté de communes alterne entre chansons et magie. Deux comédiens de la compagnie iséroise Cartilage, basée à Montagne, divertiront le public : en chansons : deux voix, deux guitares, quelques accessoires pour des chansons autour du lien social et du bien vivre ensemble ;

« Un surprenant court-bouillon de chansons fabriquées maison, un habile mélange de loufoquerie, de gravité, de tendresse et de dérision, chipés au quotidien. En toute complicité… ».

– et avec de la magie : quelques expériences pour interpeller sur notre gestion de l’environnement et nos habitudes de consommation ;

« Au programme : un personnage haut en couleurs, des illusions souvent inédites, de l’humour et de la poésie… ».

L’entrée au spectacle est gratuite ainsi que le transport (en car ou en véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite), il suffit de s’inscrire avant le lundi 23 septembre, auprès de la Communauté de communes Canton de Bourg de Péage au 04 75 72 81 81.

Spectacle cofinancé par le CDDRA dans le cadre des rendez-vous du Développement durable organisés tout au long de l’année par la Communauté de communes Canton de Bourg de Péage. + d’infos sur le spectacle : http://www.compagnie-cartilage.fr

 

MERCREDI 23 OCTOBRE

MARCHES FAMILIALES sur la commune de Barbières : 2 circuits de 8 km et 10 km

– 8h30 Co-voiturage ou mini bus départ de la salle Jean Cocteau à Bourg de Péage

– 9h / Salle des fêtes de Barbières

Proposées par le Dynamic senior Club, Amicale des 2 Rives, UGAP et MFR de Mondy.

La communauté de communes propose un minibus pour assurer le transfert des participants de la salle Jean Cocteau à Bourg de Péage (à 8h30) jusqu’au départ de la marche. Inscriptions au Clos de l’Hermitage au 04 75 05 32 92.

JEUDI 24 OCTOBRE

ANIMATIONS MULTIMÉDIAS « CODE DE LA ROUTE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE »

> À partir de 10h à l’e-PIJ, à l’Espace Mossant à Bourg de Péage

Nouveauté cette année, la communauté de communes et l’équipe de l’e-PIJ propose aux seniors de tester leurs connaissances sur le code de la route et la sécurité routière. Les personnes intéressées peuvent choisir entre deux ateliers :

– de 10h à 11h30 : tests de recyclage du code de la route
– de 14h30 à 16h00 : tests autour de l’éco-conduite, tunnel, arrêt-stationnement, croisement dépassement…

Les ateliers se déroulant sur ordinateur, des notions d’informatique et d’Internet sont toutefois nécessaires. Inscriptions auprès de l’e-PIJ, au 04 82 48 00 05. Ateliers du matin, et de l’après-midi au choix

> Places limitées à 8 participants par demi-journée.

SAMEDI 26 OCTOBRE

CONCERT « CHOEURS EN FÊTE » par les Chœurs Croq’Notes.

– de 15h à 17h30 / Salle Jean Cocteau à Bourg de Péage

Billets gratuits à retirer au clos de l’Hermitage. Proposé par l’OSCP et la Ville de Bourg de Péage.

La communauté de communes organise le transport (car ou véhicule adapté) pour permettre au plus grand nombre d’assister au concert. Inscription obligatoire avant le 23 septembre auprès de la communauté de communes : 04 75 72 81 81.

Semaine bleue 2013 : programme complet disponible dans les mairies du canton et sur : www.cc-cantonbourgdepeage.fr