Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Le forum des associations

Le succès de ce grand rendez-vous associatif, piloté par Gilles GARNIER, adjoint au sport, à la culture, aux associations et à l’animation, s’insère dans une dynamique forte de la municipalité de soutien à la vie associative.

Le forum des associations a été également l’occasion de remettre les trophées à des bénévoles qui se sont distingués par leur fort engagement dans la vie associative et aux sportifs médaillés en 2012.

Ainsi ont été récompensés :

Le trophée des sports :

Adrien SARRE, 9 ans, licencié à la Pétanque de Pizançon depuis 3 ans, a reçu le titre de vice-champion de la Drôme.

Loris MARGARON, 9 ans, licencié à la Pétanque de Pizançon depuis 3 ans, a reçu le titre de vice-champion de la Drôme.

Thomas TRAVERS, 8 ans, licencié à la Pétanque de Pizançon depuis 3 ans, a reçu le titre de vice-champion de la Drôme.

Juliette MILLION, 14 ans, licenciée à l’Uchido Club depuis 8 ans, a été sacrée championne départementale et championne de ligue du Lyonnais. A obtenu cette saison la ceinture marron de la main de Daniel Soussan, ancien entraîneur de l’équipe de France Universitaire.

Le trophée de la commune :

Louis BOITON, toujours souriant et plein d’ardeur à 81 ans, est bénévole autonome au côté du Comité des Fêtes, depuis 3 ans. Il a carte blanche pour réaliser les chars de la fête des laboureurs et de la fête de Pizançon ou la crèche du marché de Noël. Discret mais toujours présent, Louis BOITON ne manque jamais à ses engagements et propose inlassablement son aide lors des diverses animations proposées par le Comité des Fêtes. Louis a été longtemps membre actif de l’association « Mille et une fleurs ».

Jean-Paul LAMBERT, est président depuis 8 ans du Club d’Education Canine Goubetois après en avoir été vice-président pendant 22 ans. Depuis janvier 1978, Jean-Paul LAMBERT gère le bureau en plus de dispenser les cours d’éducation canine. Sa gentillesse, son engagement sans faille auprès de ses 130 adhérents et sa passion des chiens font de lui un bénévole reconnu.

Rémi PERROCHET : avec un groupe d’amis anciens footballeurs comme lui, Rémi a créé, le club de Rugby à Chatuzange (RAC). Il a joué au sein du club pendant une quinzaine d’année et a toujours été membre actif en soutenant l’équipe du bureau et en prêtant main forte lors des manifestations organisées par le club. Il a été dirigeant du club pendant plusieurs années et trésorier pendant 5 ans.

Michel FRACHISSE : est membre actif de l’association Aide Humanitaire depuis une dizaine d’années. Tour à tour trésorier adjoint, vice-président et depuis 2012, membre du bureau. Michel a toujours été très investi dans la vie locale goubetoise puisqu’il a été bénévole au club de foot FCG, au Sou des Ecoles pendant 10 ans et président de l’amicale des sapeurs-pompiers pendant 4 ans. Michel trouve encore du temps libre pour être sapeur-pompier volontaire et juge régional en athlétisme à l’EARP de Romans où son fils Yohann est un compétiteur.

Michelle ABRIAL : pilier bénévole de l’ADMR depuis plus de 28 ans. Michelle ABRIAL entre au conseil d’administration de l’ADMR en 1985 pour prendre la responsabilité des dossiers de demandes d’aide à domicile. Depuis, tous les mois, inlassablement, elle rend visite aux bénéficiaires. Les personnes âgées et leur famille la connaissent bien et apprécient son dévouement. D’autre part, Michelle a été responsable de la gestion administrative et des ressources humaines de la halte-garderie située dans l’ancienne école de Pizançon. Son engagement dans le domaine du social se traduit également par sa présence au sein du Centre Communal des Actions Sociales (C.C.A.S.) de la municipalité.

Bernard ZANOTTI et Jean-Luc BOUYRIE : En 2000, ils ont repris, ensemble, la gestion du club ALP course à pied. Bernard, président et Jean-Luc ont créé en 2002 les « Chemins de Chatu », rencontre sportive et amicale reconnue dans le milieu sportif et dans les départements de Drôme-Ardèche ainsi que dans la région Rhône-Alpes. Pendant 10 ans, ils ont organisé avec brio cette course qui réunissait chaque année quelques 350 participants et une centaine de bénévoles pour l’encadrement.