A l’occasion de son 50ème anniversaire, la fête des Laboureurs a été présidée cette année par tous ses anciens présidents. Ils ont proposé à leur fidèle public goubetois et des communes environnantes un très beau week-end festif agrémenté de quelques nouvelles animations.
La fête a commencé avec le bal des plus jeunes, animé par BENJYDJ.
Le lendemain, le comité des fêtes vous a donné rendez-vous à l’église de Chatuzange pour la messe puis dès 10h30 dans les rues ensoleillées du village qui se sont animées au passage du traditionnel corso : chars et grosses têtes ont défilé alors qu’une pluie de confettis tombait du ciel, déversée par Claude DELLUC de son ULM. La fête s’est poursuivie avec la dégustation de bugne, foujou et vin blanc. A midi, un repas dansant a rassemblé quelques 200 convives comblés par les chansons de C LA MI à l’apéritif puis de C MUSIC l’après-midi et les démonstrations de danse d’ACTUELLE DANSE. Juju et Françoise, membres bénévoles avait réalisé un diaporama retraçant l’histoire des 50 ans de la fête des laboureurs : un énorme travail de recherches et de traitements d’images ont permis de se remémorer de beaux souvenirs.
Enfin, lundi soir, la crémation du pantin, le magnifique feu d’artifice et le banquet familial ont clos ce week-end. Notons que la fête foraine, présente tout le week-end, a trouvé son public.
Rendez-vous en 2015 avec les présidents Jeanine et François ARGOUD, présidents annoncés lors de la célèbre cérémonie de la passation des écharpes.
les préparatifs
le week-end festif
crédits photographiques : Stéphane BERBIGUIER/ Comité des Fêtes
crédits photographiques : Jean-Claude REMINIAC TURLAN de son ULM