Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Valérie Reymond, directrice et son équipe, a accueilli, sous un soleil radieux (enfin !), les animaux de la ferme pédagogique TILIGOLO pour le plus grand plaisir des petits résidents du Centre Multi Accueil Pom’Cannelle, mercredi 29 mai. Certains enfants se sont prêtés au jeu du déguisement, de la traite de la chèvre….

la matinée en images

                         crédits photographies@pom’cannelle et Christian Calvayrac

 

Projet : « Les animaux à la crèche »

 » L’équipe du multi-accueil de Pizançon propose actuellement à tous les enfants de découvrir le monde animalier au travers de plusieurs supports (le livre, la musique, les ateliers d’éveils corporels..).

Le projet doit s’articuler aux valeurs de notre structure, qui sont:

  • Participer à l’activité autonome des enfants,
  • Encourager une relation affective entre l’enfant et ses référentes,
  • Encourager l’enfant à prendre conscience de lui-même et de son environnement.

Ainsi, suite à l’engouement des enfants face aux animaux et à un projet antérieur, l’équipe éducative a souhaité renouveler l’expérience cette année. L’enjeu de ce projet est de répondre au développement psychomoteur et cognitif des tout-petits, s’adressant en priorité aux enfants âgés de 12 mois à 4 ans.

Nous avons également choisi de faire participer les enfants en leur proposant de voir évoluer au sein de la crèche deux poussins : pom et cannelle. Nous avons proposé aux familles de les accueillir chez elles le temps d’un soir ou d’un week-end.

Pour finaliser notre projet nous souhaitons faire venir à la crèche la ferme tiligolo afin de faire découvrir les animaux de la ferme en s’amusant, telle est leur devise ».

Valérie Reynaud, directrice de Pom’Cannelle