Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Un nouveau chef au Centre de Secours

Comme annoncé précédemment dans l’article des vœux du Centre de Secours, le Major Alain Truchet, après près de quarante années de bénévolat, d’engagement auprès des citoyens, s’est retiré et a passé officiellement le commandement du centre de secours de la commune à l’Adjudant Stéphane Gourdol.

Une cérémonie très protocolaire s’est déroulée au Centre de Secours pour accueillir les autorités, composées du Colonel Olivier Bolzinger, Directeur Départemental du SDIS et Chef du Corps Départemental, de Didier Guillaume, Président du Conseil Général et Vice-Président du Sénat, de Nathalie Nieson, Députée, du Commandant Philippe Cassignol, représentant l’Union Départementale, du Colonel Depreu, Chef du Groupement Nord, des représentants des centres de secours voisins, du maire Christian Gauthier et ses conseillers municipaux. Après le salut aux drapeaux suivi de la revue des troupes, le Major Truchet s’est vu remettre les galons de Lieutenant Honoraire et le casque d’intervention par le Colonel Bolzinger, la médaille fédérale d’argent par le Commandant Cassignol, la médaille d’honneur de la commune par le maire Christian Gauthier.

Une cérémonie très protocolaire mais empreinte d’émotions fortes quand les personnalités présentent ont tour à tour souligné le fort engagement du Lieutenant Truchet qui a démarré sa carrière à Bourg de Péage en 1974, a gravi les échelons un à un et a été muté à Chatuzange le Goubet en 1992. Tous l’ont félicité d’avoir participé à la réalisation de la belle école de la vie, « l’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers des 2 rives », d’avoir su former son successeur et encourager sa jeune équipe à compléter leur compétence par des formations, d’avoir consacré sa vie auprès des citoyens. Tous ont remercié sa famille qui l’a accompagné, soutenu dans sa carrière.

Le maire a dit sa satisfaction d’avoir Stéphane Gourdol au commandement du centre, qui à 33 ans, possède déjà 15 années de service : « Je te connais, je connais ta famille, tu es un homme responsable, un homme de commandement. je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles responsabilités».

              passation commandement 14 72 dpi