Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Les 69 élèves de CM2 inscrits en 6ème pour la rentrée prochaine ont reçu, jeudi 27 juin, des mains de M. le Maire Christian Gauthier, d’Elisabeth Durand, adjointe aux affaires scolaires et sociales et de Michel Faure, conseiller délégué à la communication, un dictionnaire offert par la communauté des communes du canton de Bourg de Péage.

Dans son allocution, le maire a rappelé la très grande qualité de l’enseignement inculqué par l’ensemble des professeurs et l’existence d’un constructif partenariat instauré entre la municipalité et les directeurs d’écoles. Christian Gauthier a conseillé les futurs collégiens de poursuivre leurs études au maximum pour s’orienter vers un métier qu’ils pourraient alors choisir sans oublier de valoriser le travail manuel en soulignant qu’en effet il n’existait pas de sot métier.

Elisabeth Durand a ensuite pris la parole pour remercier l’ensemble de l’équipe enseignante pour leur transmission des savoirs et a invité les élèves à se pencher sur leur dictionnaire, véritable outil de connaissance très précieux à ses yeux : « Si je devais apporter un seul livre sur une île déserte, je sais que c’est lui que je choisirai ; Il fourmille d’informations, avec lui, je ne m’ennuierai jamais » et elle avoua très humblement : « Le dictionnaire est un ami fidèle que je consulte encore aujourd’hui alors que je suis en retraite».