Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Le Téléthon, un bel élan de solidarité

Guidés par Nicole Napoléon, coordinatrice locale et son équipe de bénévoles, le parrain Pierre MELESI, président du Rugby A Chatuzange, les responsables d’associations goubetoises et leurs adhérents, se sont mobilisés les 7 et 8 décembre dernier pour récolter des dons au profit du Téléthon.

En 2012, les actions menées sur le terrain et essentiellement à la Halle des Sports de Pizançon en raison des travaux à l’Ensemble Charles Bringuier – chorégraphies d’Actuelle Danse, course de l’ALP, vente d’écharpes tricotées main, loto et repas dansant – ont rapporté 9 600 euros de collecte.

C’est avec fierté et joie, que Nicole, entourée de son équipe de bénévoles, a remis officiellement un chèque à Geneviève Barthelemy, représentante de l’Association Française contre les Myopathies, le samedi 16 février en présence des élus municipaux.
Mme Barthelemy, au nom de tous les malades, a remercié tous les participants, les généreux donateurs : « merci à vous tous, à votre participation chaleureuse car avec l’équipe de Nicole, on ne s’ennuie pas, elle s’est mené son équipe avec efficacité et bonne humeur. Grâce à vos dons, le programme de recherche est financé. L’AFM pense pouvoir mettre sur le marché les premiers médicaments pour une thérapie génique en 2017, c’est-à-dire demain ».

A son tour, Pierre Melesi, parrain de l’édition 2012 a pris la parole pour rappeler que 2013 marquera les 10 ans de « pilotage » de Nicole. Nicole aime à rappeler : « Si je suis le pilote, je ne pilote pas seule, mes co-pilotes sont toutes les personnes qui me soutiennent dans ce bel élan de solidarité ». Nicole, fidèle à sa cause, à son équipe, à ses parrains-marraines, propose de vous retrouver en décembre 2013, avec les 10 parrains-marraines pour un anniversaire émouvant et unique.