Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Samedi 1er février 2014, le chèque du Téléthon, produit par Nicole Napoléon, a été remis officiellement en Mairie, en présence des bénévoles, des membres des associations participantes, des parrains et des élus, à l’AFM, représentée par Geneviève Barthelemy.

remise chèque téléthon 14 a 72dpi remise chèque téléthon 14 b 72dpi

Dans son discours Nicole Napoléon, coordinatrice locale a annoncé le conséquent montant du chèque : 13 813 euros. 13 813 euros de dons récoltés pour une même et belle cause : le combat médical et social contre les maladies génétiques rares. Un montant encore plus élevé que les années précédentes qui a fait dire à Nicole, une présidente réjouie : « Pizançon-Chatuzange ne connait pas la crise, merci aux généreux donateurs, merci à l’investissement sans faille de toutes les associations présentes sur ce week-end de solidarité, merci à la municipalité pour leur soutien logistique, merci aux parrains et à mon équipe de bénévoles qui me soutiennent considérablement».

Rappelons que le montant annoncé à la fin du téléthon avoisinait les 13 747 euros (dont 1500 euros récoltés par le village de Jaillans et ses animations programmées le dimanche) auxquels s’est ajouté un tout dernier don de 66 euros offert par l’association goubetoise 4L Project et ses coureurs engagés Nicolas Bartholon et Lilian Cheynel.

A son tour, Geneviève Barthélémy a pris la parole pour déclarer que « le Téléthon finance les programmes de recherches et aujourd’hui beaucoup de recherches vont aboutir très prochainement non seulement pour l’ensemble des maladies génétiques rares mais aussi pour d’autres maladies car l’AFM mène une stratégie d’intérêt général et fait avancer la médecine toute entière». «Avant de partir, en effet l’an prochain je ne représenterai plus l’AFM mais serai néanmoins présente à Pizançon, je tiens à vous remercier tous et à vous remettre des diplômes au nom de l’AFM : un personnellement dédicacé à « Nicole Impériale », un autre à l’ensemble de la superbe équipe de bénévoles solidaires et enfin un dernier à la municipalité qui est d’un soutien essentiel pour donner de la légitimité à cette manifestation solidaire ».

diplome 72dpi

Le Maire Christian Gauthier, à son tour, a tenu à saluer Nicole et ses nombreux bénévoles qui savent proposer un beau programme de divertissements pour une noble cause, qui portent ce projet toute l’année : « Merci à vous tous pour votre engagement sans faille », puis s’adressant plus particulièrement à Nicole : « le montant du chèque est le reflet du travail fourni par ton équipe, félicitations !».

Enfin, avant de remercier la presse qui relaye l’événement et aide à la mobilisation, Nicole a donné le nom du futur parrain : Claude Delluc, président de l’association goubetoise ULM 26 et pilote.
Rendez vous en décembre  avec Nicole et Claude, 2 pilotes pour gérer l’édition 2014 !