Jeunesse

La Mission Locale

La Mission Locale Jeunes Drôme des Collines - Royans - Vercors s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou universitaire, résidant sur le territoire Drôme des Collines Royans Vercors. Elle informe, oriente et accompagne les jeunes en construisant avec eux un parcours personnalisé d’accès à l’emploi ou un projet de formation. Elle peut aussi donner des réponses sur les questions de logement, de santé et de mobilité.

La Mission Locale Jeunes Drôme des Collines - Royans - Vercors propose également le dispositif « Contrat Engagement Jeunes » (CEJ) qui octroie une allocation pendant un an dans le cadre d’un parcours intensif d’accès à l’emploi et à la formation pour les jeunes entre 16 et 25 ans en grande précarité mais fortement motivés. En France, ce sont plus de 200 000 jeunes qui peuvent bénéficier de ce dispositif qui leur permet d’acquérir une expérience en leur assurant une garantie de ressources pour accéder à l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

Le Point Information Jeunesse

Pour simplifier l’accès à l’information des jeunes et de leurs familles en Drôme et en Ardèche, le Point Information Jeunesse (PIJ) recense les dispositifs auxquels peuvent prétendre les jeunes âgés de 13 à 30 ans du territoire : aides, primes, contrat négocié, etc.

 

Informations complémentaires :
- Portail PIJ Ardèche-Drôme