Imprimer cette page  Envoyer cette page par e-mail

Une « opération façades » a été initiée par la municipalité pour accompagner les propriétaires des bâtiments par une aide, destinée à favoriser l’embellissement des villages de la commune. Les périmètres, délimités sur plan, sont consultables en mairie.

Avant tout commencement d’exécution de travaux, les propriétaires devront retirer au service urbanisme de la mairie une autorisation de réfection de façades ou de devanture de commerce selon le cas, sur laquelle devra être indiquée la description des travaux envisagés. Pour être valide, cette autorisation, constituée à la fois par une déclaration préalable (cerfa 13404*01) et d’un imprimé type, devra obtenir l’accord du maire, le visa de l’architecte coloriste mandaté par la commune, et le cas échéant, le visa de l’Architecte des Bâtiments de France. La consultation du coloriste, Pierre-Vincent INNOCENTE, est obligatoire et gratuite. A cette fin, celui-ci tiendra des permanences en mairie pour une mission de conseil et de suivi esthétique.

En contrepartie, une subvention communale peut être attribuée, sous conditions aux propriétaires concernés et dans la limite des crédits alloués par le Conseil Municipal. Une subvention égale à 50 % des travaux HT réalisés et plafonnés à 1500 euros par dossier. Le montant de cette subvention n’est pas lié à des plafonds de ressources annuelles imposables.

planning et périmètre déterminé

1er janvier 2011 au 31 décembre 2013 : Rue Léon Vallier à Pizançon

Les différents hameaux feront l’objet de l’opération façades